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MessageSujet: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:21

Voila , je débute dans le modélisme et
je voudrai avoir des conseil et Neutral savoir comment bien réglé ma voiture
pour améliorer ses performances

Mais aussi pour savoir mieu la réglé le ralenti
qui n'a pas l'air de fonctioné


Merci d'avance
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bastien-du-87
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:59

Salut ,
ton moteur est-il réglé ?
Si non vas voir ici : http://www.jpracing.com/fr/reglages/reglages.php
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:01

https://team-rc-87.1fr1.net/Automodelisme-Thermique-c1/Videos-de-vos-exploits-f3/Demarrage-de-la-voiture-a-juju--t27.htm

jrapel qu'on peut voir sa ici !!!

Voilà en tout cas je suggère un bon nettoyage du moteur Pour la stabilité de l'engin et surtout sa durée de vie car la jsuis pas sur qu'il dure longtemps !
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:01

Le réglage de la richesse influe sur le ralenti c'est pourquoi il faut avoir un moteur parfaitement réglé pour avoir un ralenti bas et stable .
Commence par régler la richesse , puis la reprise et enfin paufine le ralenti .
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serpent87
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:02

salut,
le ralenti est le réglage le plus facile à faire..
Il sufit de visser la visse de ralenti pour qu'il soit plus élevé et de
la dévisser pour qu'il soit moins élevé.

Si ta voiture cale souvent au démarrage ou ne demarre pas,
augment ton ralenti, et ensuite baisse le jusqu'a ce qu'il soit le moins élevé possible mais sans caler.
Si il est bien réglé, prend ta radio et fait monter le moteur dans ses tours
a mi-régime puis laisse ton moteur redescendre au ralenti.

Si il redescend très lentement, augment le un peu.
Idem si il cale.


Pour la regler pour "augmenter ses performances", tu parle du chassis ou du moteur ?
Si c'est du chassis il faut qu'il soit réglable, le cas échéant utilise un banc de reglage 1/8,
et si c'est du moteur il faut régler la richesse, mais pour cela,
voit avec quelqu'un sur la piste car il faut voir le moteur tourner pour expliquer.

En espérant que cela te serve en que tu n'ais pas trop mal aux yeux Razz Razz Razz

@+
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:03

lol vous avez expliquez en 3 mots pendant que je me tuait à écrire !!!
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:04

Faudrait au moins mettre un peu de WD40 à l'intèrieur pour bien nettoyer !

Je me demandais si on pouvez nettoyer le moteur en le noyant ?? et ensuite faire sortir les résidus par le trou bougie ?? Pas sur que sa vaille le wd40 mais bon !

EDIT :

Je me demandais si on pouvez nettoyer le moteur en le noyant ?? et ensuite faire sortir les résidus par le trou bougie ??

je disais sa car juju n'est pas forcément chaud pr le démontage complet

Simple question de naab ^^


Dernière édition par le Mar 27 Mar - 22:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:06

Et mais la vis de ralenti ne changeait absolument rien que je la dévisse ou revisse !!!! je dévissais tellement que j'ai cru qu'elle allait tomber !!!
Sa viendrait de la richesse ?
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:07

Il faut acheter de l'after run, ça vaut 3.90 du flacon qui dure tres longtemps.

Moi je m'en sert apres chaque utilisation du moteur
j'en met 2-3 goutes et c'est bon.

Pour le démontage du moteur, j'en met entre les pieces
et cela lubrifie tres bien.

@+
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:08

OK merci de l'info ! Sa nettoie bien le moteur sa ??? mieu que le WD40 ?
il parait que le WD40 favorise la corrosion !
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:12

terminos a écrit:
Faudrait au moins mettre un peu de WD40 à l'intèrieur pour bien nettoyer !

Je me demandais si on pouvez nettoyer le moteur en le noyant ?? et ensuite faire sortir les résidus par le trou bougie ?? Pas sur que sa vaille le wd40 mais bon !

EDIT :

Je me demandais si on pouvez nettoyer le moteur en le noyant ?? et ensuite faire sortir les résidus par le trou bougie ??

je disais sa car juju n'est pas forcément chaud pr le démontage complet

Simple question de naab ^^

Lol ça sert a rien , ton essence ne vas pas nettoyer ton moteur ! Le top est le d&émontage avec nettoyage au white ou ethanol et acetone pour la chemise-piston .
Pour l'after run , ça conserve mais je ne suis pas sur que ça nettoie .
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:13

Et il faut aussi vider l'essence du moteur, sinon elle se "décompose"
et devient comme de l'eau.

Hors de l'eau sur du métal, ça rouille ! Donc pour vider son moteur de l'essence,
Il faut, une fois le reservoir vide, mettre le soquet et faire tourner le moteur, soit avec la tirette, le rotostart ou le banc de demarrage.
Le moteur va tourner (sans démarrer) et vu que le soquet est sur la bougie cela va bruler tous
les résidus d'essence, et fini les risques de rouille

Voila ++
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:13

Oui il me semblait bien en effet ! l'after c'est principalement pour l'hibernage ^^ ; jpense pas que je connaisse sa ! impossible de ne pas en faire de l'hiver Very Happy !
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:16

Le WD40 nettoie bien !!
Il faut juste en mettre régulièrement et je t'assure que ça nettoie.

Ce n'est que de l'huile de ricin, qui est utilisée dans l'essence pour lubrifier.
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:17

+ 1 j'en met tous les litres , deux pshitées dans le moteur pas la bougie , un coup de roto pour répartir , on laisse a gir 1 ou 2 h et c'est reparti !! par contre sa ratatouille bien le plein juste apres !!
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:11

Merci pour tout ses conseils
je tacherai de les utiliser à l'avenir

Wink
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:08

Alors elle va mieux ?
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:07

oui elle va mieu

et merci

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MessageSujet: wd40   Réglages Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:41

franchement du wd40 pour nettoyer le moteur Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked No No No No No No Exclamation Exclamation Exclamation il y a d autre moyen ce n est pas bon du tout No No
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:41

Pourquoi dit tu sa ??? au contraire c'est très bon !! Sauf que il ne faut pas en mettre pour un hibernage car sa facilite la corrosion !!!
Mais si tu l'a fait tourner après c'est impec !

Tu pratiques sur limoges ? Au club ?
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:34

terminos a écrit:
Pourquoi dit tu sa ??? au contraire c'est très bon !! Sauf que il ne faut pas en mettre pour un hibernage car sa facilite la corrosion !!!
Mais si tu l'a fait tourner après c'est impec !

Tu pratiques sur limoges ? Au club ?
tout à fait d'accord , on sait que ça rouille a la longue , mais c'est pour ça qu'on le laisse juste 1 h ou 2 le temps que ça decolle les saletés et apres on demarre pour décrasser .
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MessageSujet: w 40   Réglages Icon_minitimeVen 11 Mai - 9:17

ses bon mais atention au join
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romingo
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:40

Oui avant de le passer au WD 40 enlever tous les joints même ceux du carbu quand le carbu est aussi a nettoyer merci du conseil gilles!! Wink
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SEBASTIEN.B
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:12

franchement le wd depanne bien mais pour le meme prix je prefere utiliser le produit rb qui est concus pour cela voila le lien
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=bomberb&code_lg=lg_fr&type=209&num=43
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MessageSujet: Re: Réglages   Réglages Icon_minitime

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