| Réglages | |
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+3terminos bastien-du-87 juju03 7 participants |
Auteur | Message |
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juju03 Débutant R/C
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Lycée Turqot Limoges Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Réglages Mar 27 Mar - 21:21 | |
| Voila , je débute dans le modélisme et je voudrai avoir des conseil et savoir comment bien réglé ma voiture pour améliorer ses performances Mais aussi pour savoir mieu la réglé le ralenti qui n'a pas l'air de fonctioné Merci d'avance | |
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bastien-du-87 pro r/c
Nombre de messages : 85 Localisation : Lycée Turgot Limoges Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 21:59 | |
| Salut , ton moteur est-il réglé ? Si non vas voir ici : http://www.jpracing.com/fr/reglages/reglages.php | |
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terminos Admin
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : Lycée turgot Limoges Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:01 | |
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bastien-du-87 pro r/c
Nombre de messages : 85 Localisation : Lycée Turgot Limoges Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:01 | |
| Le réglage de la richesse influe sur le ralenti c'est pourquoi il faut avoir un moteur parfaitement réglé pour avoir un ralenti bas et stable . Commence par régler la richesse , puis la reprise et enfin paufine le ralenti . | |
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serpent87 R/C Pro Compet
Nombre de messages : 337 Age : 31 Localisation : Limoges sud, a 500m du circuit^^ Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:02 | |
| salut, le ralenti est le réglage le plus facile à faire.. Il sufit de visser la visse de ralenti pour qu'il soit plus élevé et de la dévisser pour qu'il soit moins élevé. Si ta voiture cale souvent au démarrage ou ne demarre pas, augment ton ralenti, et ensuite baisse le jusqu'a ce qu'il soit le moins élevé possible mais sans caler. Si il est bien réglé, prend ta radio et fait monter le moteur dans ses tours a mi-régime puis laisse ton moteur redescendre au ralenti. Si il redescend très lentement, augment le un peu. Idem si il cale. Pour la regler pour "augmenter ses performances", tu parle du chassis ou du moteur ? Si c'est du chassis il faut qu'il soit réglable, le cas échéant utilise un banc de reglage 1/8, et si c'est du moteur il faut régler la richesse, mais pour cela, voit avec quelqu'un sur la piste car il faut voir le moteur tourner pour expliquer. En espérant que cela te serve en que tu n'ais pas trop mal aux yeux @+ | |
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serpent87 R/C Pro Compet
Nombre de messages : 337 Age : 31 Localisation : Limoges sud, a 500m du circuit^^ Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:03 | |
| lol vous avez expliquez en 3 mots pendant que je me tuait à écrire !!! | |
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terminos Admin
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : Lycée turgot Limoges Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:04 | |
| Faudrait au moins mettre un peu de WD40 à l'intèrieur pour bien nettoyer !
Je me demandais si on pouvez nettoyer le moteur en le noyant ?? et ensuite faire sortir les résidus par le trou bougie ?? Pas sur que sa vaille le wd40 mais bon !
EDIT :
Je me demandais si on pouvez nettoyer le moteur en le noyant ?? et ensuite faire sortir les résidus par le trou bougie ??
je disais sa car juju n'est pas forcément chaud pr le démontage complet
Simple question de naab ^^
Dernière édition par le Mar 27 Mar - 22:07, édité 1 fois | |
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terminos Admin
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : Lycée turgot Limoges Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:06 | |
| Et mais la vis de ralenti ne changeait absolument rien que je la dévisse ou revisse !!!! je dévissais tellement que j'ai cru qu'elle allait tomber !!! Sa viendrait de la richesse ? | |
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serpent87 R/C Pro Compet
Nombre de messages : 337 Age : 31 Localisation : Limoges sud, a 500m du circuit^^ Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:07 | |
| Il faut acheter de l'after run, ça vaut 3.90 du flacon qui dure tres longtemps.
Moi je m'en sert apres chaque utilisation du moteur j'en met 2-3 goutes et c'est bon.
Pour le démontage du moteur, j'en met entre les pieces et cela lubrifie tres bien.
@+ | |
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terminos Admin
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : Lycée turgot Limoges Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:08 | |
| OK merci de l'info ! Sa nettoie bien le moteur sa ??? mieu que le WD40 ? il parait que le WD40 favorise la corrosion ! | |
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bastien-du-87 pro r/c
Nombre de messages : 85 Localisation : Lycée Turgot Limoges Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:12 | |
| - terminos a écrit:
- Faudrait au moins mettre un peu de WD40 à l'intèrieur pour bien nettoyer !
Je me demandais si on pouvez nettoyer le moteur en le noyant ?? et ensuite faire sortir les résidus par le trou bougie ?? Pas sur que sa vaille le wd40 mais bon !
EDIT :
Je me demandais si on pouvez nettoyer le moteur en le noyant ?? et ensuite faire sortir les résidus par le trou bougie ??
je disais sa car juju n'est pas forcément chaud pr le démontage complet
Simple question de naab ^^ Lol ça sert a rien , ton essence ne vas pas nettoyer ton moteur ! Le top est le d&émontage avec nettoyage au white ou ethanol et acetone pour la chemise-piston . Pour l'after run , ça conserve mais je ne suis pas sur que ça nettoie . | |
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serpent87 R/C Pro Compet
Nombre de messages : 337 Age : 31 Localisation : Limoges sud, a 500m du circuit^^ Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:13 | |
| Et il faut aussi vider l'essence du moteur, sinon elle se "décompose" et devient comme de l'eau.
Hors de l'eau sur du métal, ça rouille ! Donc pour vider son moteur de l'essence, Il faut, une fois le reservoir vide, mettre le soquet et faire tourner le moteur, soit avec la tirette, le rotostart ou le banc de demarrage. Le moteur va tourner (sans démarrer) et vu que le soquet est sur la bougie cela va bruler tous les résidus d'essence, et fini les risques de rouille
Voila ++ | |
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terminos Admin
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : Lycée turgot Limoges Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:13 | |
| Oui il me semblait bien en effet ! l'after c'est principalement pour l'hibernage ^^ ; jpense pas que je connaisse sa ! impossible de ne pas en faire de l'hiver ! | |
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serpent87 R/C Pro Compet
Nombre de messages : 337 Age : 31 Localisation : Limoges sud, a 500m du circuit^^ Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:16 | |
| Le WD40 nettoie bien !! Il faut juste en mettre régulièrement et je t'assure que ça nettoie.
Ce n'est que de l'huile de ricin, qui est utilisée dans l'essence pour lubrifier. | |
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bastien-du-87 pro r/c
Nombre de messages : 85 Localisation : Lycée Turgot Limoges Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 27 Mar - 22:17 | |
| + 1 j'en met tous les litres , deux pshitées dans le moteur pas la bougie , un coup de roto pour répartir , on laisse a gir 1 ou 2 h et c'est reparti !! par contre sa ratatouille bien le plein juste apres !! | |
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juju03 Débutant R/C
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Lycée Turqot Limoges Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mer 28 Mar - 19:11 | |
| Merci pour tout ses conseils je tacherai de les utiliser à l'avenir | |
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bastien-du-87 pro r/c
Nombre de messages : 85 Localisation : Lycée Turgot Limoges Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 10 Avr - 20:08 | |
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juju03 Débutant R/C
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Lycée Turqot Limoges Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Jeu 12 Avr - 20:07 | |
| oui elle va mieu
et merci https://servimg.com/view/11170633/2 | |
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spider94 Invité
| Sujet: wd40 Jeu 12 Avr - 22:41 | |
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terminos Admin
Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : Lycée turgot Limoges Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Ven 13 Avr - 20:41 | |
| Pourquoi dit tu sa ??? au contraire c'est très bon !! Sauf que il ne faut pas en mettre pour un hibernage car sa facilite la corrosion !!! Mais si tu l'a fait tourner après c'est impec !
Tu pratiques sur limoges ? Au club ? | |
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bastien-du-87 pro r/c
Nombre de messages : 85 Localisation : Lycée Turgot Limoges Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Mar 8 Mai - 21:34 | |
| - terminos a écrit:
- Pourquoi dit tu sa ??? au contraire c'est très bon !! Sauf que il ne faut pas en mettre pour un hibernage car sa facilite la corrosion !!!
Mais si tu l'a fait tourner après c'est impec !
Tu pratiques sur limoges ? Au club ? tout à fait d'accord , on sait que ça rouille a la longue , mais c'est pour ça qu'on le laisse juste 1 h ou 2 le temps que ça decolle les saletés et apres on demarre pour décrasser . | |
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gilles .gausson Débutant R/C
Nombre de messages : 19 Age : 53 Localisation : limoges Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: w 40 Ven 11 Mai - 9:17 | |
| ses bon mais atention au join | |
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romingo Actif R/C
Nombre de messages : 28 Localisation : Lycée Turgot Limoges Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Réglages Ven 1 Juin - 14:40 | |
| Oui avant de le passer au WD 40 enlever tous les joints même ceux du carbu quand le carbu est aussi a nettoyer merci du conseil gilles!! | |
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SEBASTIEN.B R/C Pro Compet
Nombre de messages : 314 Localisation : eusebe bombal Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Réglages Ven 1 Juin - 20:12 | |
| franchement le wd depanne bien mais pour le meme prix je prefere utiliser le produit rb qui est concus pour cela voila le lien http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=bomberb&code_lg=lg_fr&type=209&num=43 | |
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| Sujet: Re: Réglages | |
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